GUIDE LINGERIE
CONSEILS D'ENTRETIEN


Que votre lingerie soit en dentelle, en satin ou en tulle, elle est délicate et précieuse. Prenez-en soin pour la porter au mieux et très longtemps. Voici quelques conseils d'entretien simples et faciles à suivre !

CONSEILS D'ENTRETIEN DE LA SOIE
La lingerie est fabriquée dans des matières fines et délicates qui requièrent beaucoup d'attention. C'est particulièrement vrai pour les pièces en soie, comme les vêtements de nuit. L'entretien de la soie nécessite des soins particuliers et nous vous recommandons de vérifier les instructions sur les étiquettes pour être sûr de ne pas commettre de faux pas.
LAVAGE DE LA SOIE
La soie est une matière particulièrement fragile et le devient encore plus lorsqu'elle est mouillée. C'est pourquoi nous vous recommandons de laver votre lingerie en soie à la main. Séparez les couleurs pour les préserver. Utilisez toujours de l'eau froide, pas tiède. Ne laissez pas tremper votre lingerie trop longtemps : entre 3 et 5 minutes maximum. Essayez de ne pas trop froisser vos vêtements pendant le lavage. Utilisez de la lessive liquide plutôt que de la lessive en poudre. Pour enlever une tache, tamponnez délicatement sans frotter la soie. Si l'étiquette indique que le lavage en machine est possible, séparez les couleurs pour les préserver. Veillez à utiliser un programme délicat ou un programme de lavage à la main/à l'eau froide. Utilisez un détergent très doux, de préférence liquide, et évitez les assouplisseurs.